Pire que la mort : vivre sans vivre

Pire que la mort: vivre sans vivre.
Impatiences, agitation des jambes, décharges électriques, besoin impérieux de marcher, impossibilité de rester assis ou couché, sommeil dégradé, nuits d'éveil, journées somnolentes, isolement social, épuisement, envie de mourir ...

mercredi 2 juillet 2014

Comment soulager ma femme?

Publication d'André :

Bonsoir à tous!
Petite question...besoin de conseils.
Ma petite femme souffre de cette maladie depuis bientôt 4 ans...le tout avec une polyneuropathie... quand le sort s'acharne
Faire de l'équitation et le jardinage sont deux solutions pour sécréter suffisamment de dopamine et ainsi passer quelques heures par semaine en mode ''normal''...auriez-vous des trucs et astuces afin de changer un peu de registre ? Ces 2 dernières semaines ont été difficile pour mon épouse... La nuit surtout. Es-ce la chaleur, mystère.
Elle a rendez-vous le mois prochain pour un check-up de ses soucis. De plus, depuis quelques temps, une gêne aux niveaux des mains...c'est dur pour elle et pour moi. Je me sens tellement impuissant et pourtant elle est ma priorité depuis toujours. Quand je me réveille la nuit et que je constate qu'elle ne dort pas (assise dans le lit), je lui caresse le dos...ça aide, mais bien trop peu.
Je suis preneur de vos conseils...merci et courage à vous tous.  


  Lu : Votre attention, c'est déjà énorme. Oui, la chaleur est aggravante, chercher des solutions pour qu'elle ait moins chaud. Des massages aussi peuvent la soulager et en termes généraux, tout ce qui lui procure du plaisir.

    Marie :Douche froide sur les jambes avant de se coucher, musique pour s'endormir, ventilateur, regarder séries TV sur ordi ... voilà les "trucs" de ma fille.... et être dehors le plus tard possible, sur la terrasse
    Josette : Une crème rafraîchissante pour relaxer les jambes...

    André : Je ''m'en veux'' de ne pouvoir faire plus.... ça m'est insupportable à vrai dire....

    Lu : et le fameux sur matelas rafraîchissant

    André : Merci pour ces trucs....je rentre chez moi dans 10'...vais mettre en pratique le plus de trucs possible...et j'habite quasi à 900m...le soir peut être frais... Merci à cette communauté. Avec vous par la pensée. Courage

    Charlène : Je comprends votre impuissance. Nous sommes nous même impuissants. Mais chaque marque d attention et de soutien moral est déjà très important pour nous. Alors rassurez vous. Votre femme vous est sûrement très reconnaissante de tout ce que vous faites pour elle

    Mylène : Pour les soirées tout ce qui demande beaucoup de concentration ! Pour moi la broderie !

    André : Merci, pleins de pensées et d'ondes pour ceux et celles qui souffrent cette sal******


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont autorisés et soumis à modération pour éviter des polémiques qui ne feraient qu'aggraver par le stress les symptômes de notre maladie. Ayant déjà eu affaire à des trolls ( faux profil pour provocation), je demande aux personnes qui commentent d'accepter de me communiquer leur numéro de téléphone par sécurité avant publication.

Marcher, marcher, marcher sans trêve ni repos